
Le manque d’eau et la chaleur ont rapidement eu raison des bandes de cultures qui ont (trop) vite séché. Les tournesols ont toutefois offert une floraison vive en couleur, et les abeilles s’y sont précipitées.
Les colonies d’abeilles ont malgré tout trouvé suffisamment de ressources durant l’été. Elles sont plus populeuses qu’à l’accoutumée et les réserves sont bonnes.
En ville, la floraison des plantes aromatiques (sarriette et marjolaine) a attiré quelques abeilles. Les fleurs ont beau être petites, elles sont visitées à longueur de journée avec une intense frénésie.


Les arbres implantés à l’automne dernier ont souffert de la sécheresse. Néanmoins, le paillage conséquent effectué à leur pied ainsi qu’un arrosage ont permis à la majorité de passer la canicule, espérons-le, sans trop d’encombres. Les pluies de la mi-août ont en tout cas été accueillies avec bonheur, en particulier par la faune dont l’activité diurne a bondi brutalement.
Août est aussi le mois des dernières récoltes de miel. Cette année, les miels d’été sont plus sombres que ces dernières années, signe que le climat a été inhabituel. Ils ont fluides et ont un goût boisé.
Finalement, quatre miels ont été récoltés cette année. Il ne reste plus qu’à les découvrir !

